Archéologie des révolutions… ou comment des fifrelins profitent du « juste à temps » des utopies…

Hits: 3

Révolution chapitre n°8 « Le changement c’est maintenant ! » une révolution… picrocholine…

Souvenez-vous Gentilés du candidat qui enchaîne quinze fois « Moi président de la République… » … pendant 3 minutes et 21 secondes… à l’antenne…
Après sa métamorphose… il est passé du statut de citoyen à celui de « résident »…
A-t-il réalisé ces prédicats ?
Pour le savoir… je suis retourné aux sources : la presse, les media, la cour des comptes : à vous de juger.

N°1 « Moi président de la République…  je ne serai pas le chef de la majorité je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l’Elysée.
” le président pourra ainsi communiquer avec la majorité… le chemin qui est le sien, la persuasion qui est la sienne”… ben voyons ! Lors d’une réunion au printemps 2013… non ce n’est pas à l’Elysée… mais à la Maison de l’Amérique latine…

N°2 Moi président de la République… je ne traiterai pas mon premier ministre de collaborateur.
Alors que Ayrault est premier ministre, Hollande a lui-même esquissé l’hypothèse de ne pas avoir un seul premier ministre pendant son mandat. Concernant Valls en décembre 2016… c’est pire… le Premier Ministre exprime son sentiment sur le président « Je ne le respecte pas et je ne le supporte plus ! » Quelle ambiance !

N°3 Moi président de la République… je ne participerai pas à des collectes de fonds pour mon propre parti, dans un hôtel parisien.
Non, il faut mieux… il augmente la taxe sur les entreprises qui grimpent à 75%… à l’hôtel des impôts.

N°4 Moi président de la République… je ferai fonctionner la justice de manière indépendante, je ne nommerai pas les membres du parquet alors que l’avis du Conseil supérieur de la magistrature n’a pas été dans ce sens.
La ministre de la justice est accusée début mars de s’être immiscée dans une affaire judiciaire privée : celle de la mise sur écoute de l’ancien président Nicolas Sarkozy, dans le cadre d’un éventuel financement libyen de sa campagne présidentielle. La ministre de la justice a assuré avoir découvert l’affaire dans la presse. Elle est vite démentie par Jean-Marc Ayrault au JT de 20h sur France 2… Christiane Taubira a brandi imprudemment des documents lors d’une conférence de presse pour se défendre, documents qui prouvent que la ministre était régulièrement informée des détails de l’avancée de l’enquête sur le cas Sarkozy. Néanmoins le gouvernement affirme ne pas connaître le contenu des écoutes…

N°5 Moi président de la République… je n’aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique, je laisserai ça à des instances indépendantes.
Il fait beaucoup mieux… il nomme le directeur des instances indépendantes… Olivier Schrameck à la tête du CSA, il a 61 ans. Il a pris ses fonctions le 24 janvier 2013… il est l’ancien directeur de cabinet de Lionel Jospin.

N°6 Moi président de la République… je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire.
Le 9 janvier 2014… Closer révèle la révélation révélée… le « résident » se révélant en scooter qui va dormir chez sa copine au nez et à la barbe des gardiens du temple élyséen… incognito pour les uns mais révélé pour les autres planqués… ce n’est pas une révolution mais une révélation… ou vice versa…

N°7 Moi président de la République… j’aurai aussi à cœur de ne pas avoir un statut pénal du chef de l’Etat : je le ferai réformer de façon que si des actes antérieurs à ma prise de fonction venaient à être contestés, je puisse dans certaines conditions me rendre à la convocation de tel ou tel magistrat ou m’expliquer devant un certain nombre d’instances.
Le projet de loi constitutionnelle présenté en conseil des ministres le 13 mars 2013 ne prévoit aucune réforme du statut pénal du chef de l’Etat pendant son quinquennat… c’était le sens de… ” je puisse dans certaines conditions me rendre…etc.”

N°8 Moi président de la République…  je constituerai un gouvernement paritaire :  autant de femmes que d’hommes.
Sublime : la parité est respectée : le nivellement par la statistique, la norme socialiste égalitariste… tous égaux… on murmure que la compétence ne se situe pas là… oui, mais !

N°9 Moi président de la République… il y aura un code de déontologie pour les ministres qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d’intérêts.
Sauf pour le ministre du budget… Monsieur Cahuzac « les yeux dans les yeux »… a dissimulé des avoirs en Suisse et à Singapour… il est mis en examen pour blanchiment d’argent provenant de fraudes fiscales…

N°10 Moi président de la République… les ministres ne pourront pas cumuler leur fonction avec un mandat local, parce que je considère qu’ils devraient se consacrer pleinement à leur tâche.
Sauf pour monsieur Le Drian… il cumule le poste de ministre et celui de président de région…

N°11 Moi président de la République… je ferai un acte de décentralisation, parce que je pense que les collectivités locales ont besoin d’un nouveau souffle, de nouvelles compétences, de nouvelles libertés.
De 22 régions on passe à 13… mais avec des doublements de postes… surcoûts de 207 millions selon la Cour des comptes…

N°12 Moi président de la République… je ferai en sorte que les partenaires sociaux puissent être considérés, aussi bien les organisations professionnelles que les syndicats et que nous puissions avoir régulièrement une discussion pour savoir ce qui relève de la loi, ce qui relève de la négociation.
Enterrement de 1ère classe du rapport Perruchot interdit de diffusion sur le financement des syndicats… amnistie sociale élargies puis retoquée… marchés juteux des complémentaires santés offerts aux partenaires sociaux…

N°13 Moi président de la République… j’engagerai de grands débats, on a évoqué celui de l’énergie, et il est légitime qu’il puisse y avoir sur ces questions-là de grands débats citoyens.
C’est ce que le général avait appelé les comités Théodule… les grands débats avec renforts de clairons pour enterrer les sujets qui gênent…

N°14 Moi président de la République… j’introduirai la représentation proportionnelle pour les élections législatives, non pas celles de 2012, mais celles de 2017, car je pense qu’il est bon que l’ensemble des sensibilités politiques soient représentées.
Après les régionales de 2015… le résident renonce… avec cette sublime analyse
“Je ne crois pas aujourd’hui qu’on ait le temps de s’engager dans une part proportionnelle, parce que je ne crois pas non plus que ça soit l’attente des Français”
… notez que ce sont les Français qui ne veulent pas ! Un vrai résident démocrate !

N°15 Moi président de la République… j’essaierai d’avoir de la hauteur, pour fixer les grandes orientations, les grandes impulsions, mais en même temps je ne m’occuperai pas de tout, et j’aurai le souci de la proximité avec les Français. »
Pendant cinq ans François 1er a chanté sur tous les tons la réduction du chômage de haut de son Mont-Ticule… mais, comme sœur Anne il ne voyait que la route qui poudroit…

Morale… en forme amphigourique pestilentielle…   

La fin justifie les moyens dit la catin… le citoyen devint « résident » grâce à l’empognadesdémonique des électrons… il s’embarstingua dans un enarquodienvoltarus… cycliquemandantruc… gauchavache d’anaphorisation… afin de fracassantouiller le visavissarkostum éberluéscotché… le pauvre… qui se tint figécoiesbaubi… tout estatourbi… fracassédesnudé muet grave…
Bien des lustrestristesgris se grénèrent… enfin… estourbimabusé nous émergeâmes… l’homme au scooter avait bien clamotatéprofond son jeu… hélas nous l’en endurâmesderechef… cinq ans… vingt saisons… mille huit cent vingt-cinq jours… quarante-trois mille huit cents heures… sans raison… sauf pour démontrer le contraire de son prédicat qui n’était qu’un pipo-fatras de pipelette… qui dura 3 minutes et 21 secondes d’éternité… un cloaque chabraque…

Anges des cieux… priez pour nous…
L’Ange Boufaréu.  

 

N.B : vous lisez la première version… j’en concocte une seconde… partez avec celle-là pour vous mettre en jambes… le suite viendra… c’est juré… croix de bois croix de fer… etc. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *