Views: 46
Discours de politique générale.
Monsieur le Premier Ministre…
Je ne prétends pas parler au nom des Françaises et des Français. J’augurerais que mes suggestions puissent apporter amélioration à tous, selon le bon vouloir de vos dispositions égotiques, carriéristes autant que régaliennes.
Depuis que j’ai vu le jour, il y a quatre-vingt-deux ans… j’ai toujours entendu que les élus s’exprimaient au nom du peuple Français…
Pourtant, sans remonter aux calendes grecques j’ai en mémoire un fameux référendum, où le vote négatif du peuple a été transformé en loi d’approbation par une décision régalienne ourdie par l’élu le plus haut placé… qu’il signa en son nom !
Je ne rappelle cet exemple que pour raviver les mémoires qui hélas oublient trop vite les camouflets vécus par ce peuple.
Ainsi monsieur le Premier Ministre je ne vous demande pas de créer des centaines de lois sur : sécurité, éducation, justice, agriculture, santé, finances et tant d’autres domaines à la tête desquels vous nommâtes un « hégémon ad hoc ».
Non… ne créez rien !
Demandez à vos ministres de faire appliquer les lois sculptées dans le marbre, ce qui évitera les grognes d’émotions suivies de motions de censures.
Sécurité : expulsez OQTF, SP, INVA, respect des lois, tailler les accords internationaux : ils bloquent, allez au portefeuille…
Éducation : le sanctuaire éducatif est un lieu où on enseigne le français : l’écrire, le lire, le compter et non livrer nos enfants aux manipulateurs en tous genres « genrés ».
Justice : à partir du moment où un policier est suspendu pour enquête, selon le principe républicain d’égalité professionnelle, pourquoi un juge ne le serait point pour les mêmes raisons, après les drames que nous avons vécus…
Agriculture : priorité au paysan de l’hexagone, on gagnera en CO2 hors transports trans-océan en qualité par la proximité des livraisons et « respect pour nos terriens. »
Santé : guerre totale à la drogue qui contamine profondément les êtres…
Finances enfin : éliminer toutes subventions et niches qui profitent aux pastiches-humanitaires, expliquer pourquoi en sept ans nous venons d’ajouter 1000 milliards de dettes… sur la tête de nos enfants.
Monsieur le Premier Ministre, il y a fort à parier que ce message, s’il était présenté à « l’Elucrâte-assemblée » soit rejeté par un « une motion de censure » Ils oseront affirmer qu’ils ne sont pas élus pour faire appliquer les textes votés, mais réaliser pendant leur CDD, l’immortelle action d’une loi « progressiste-cocoricante » avec argutie rhétorique dialectique, signée de leur nom « pour l’histoire ».
Oui, cette feuille de route, Monsieur le Premier Ministre est courte dans sa forme iconique, elle n’occupe qu’un A4 de surface, elle n’oublie pas qu’un filigrane régalien irrigue cette fermeté :
« La France est une Nation libre, elle doit retrouver son indépendance, pour agir selon son histoire sa civilisation et sa culture : rester elle-même ! »
Je vous souhaite beaucoup d’énergie… vous en aurez besoin.
« Et c’est ainsi que murmurent les Tortues Blondes. »
L’Ange Boufarèu